Les règles du jeu

Imprimer ce sujet Reculer d'un pageRetourner à l'en-tête du chapitreAvancer d'une page
Afficher/Masquer le(s) section(s) cachée(s)

Les objectifs de NaviSim >


L'utilisation de NaviSim comporte peu de risques puisque vous agissez à l’intérieur d’un cadre structuré de décisions. Toutefois, certains participants ont tenté dans le passé d'obtenir de meilleurs résultats en adoptant des pratiques frauduleuses. Afin de remédier à ce problème, nous avons établi quelques règles...

 

 

hmtoggle_arrow1 Arbitrage de la simulation

L'instructeur est l'arbitre ultime de la simulation. En tant que tel, il peut établir ses propres règles quant au déroulement de l'exercice. Tout conflit entre les participants doit lui être rapporté et il peut librement décider d'une sanction.

 

 

hmtoggle_arrow1 Confidentialité

Les données confidentielles doivent demeurer confidentielles. Cela couvre notamment les informations suivantes : le nom d'utilisateur, le mot de passe, l'adresse courriel ou toute autre information constituant le profil d'un participant, les résultats financiers d'une entreprise (équipe), le FFOM, la cohérence et les rapports, et toutes les informations transmises à la simulation telles que les décisions, le journal de bord, les réponses aux questionnaires d'évaluation, etc. La confidentialité est brisée lorsqu'une personne entre en possession d'une information alors qu'elle ne lui était pas destinée.

 

 

hmtoggle_arrow1 Usurpation d'identité

Il est interdit d'utiliser l'identité d'une autre personne pour accéder au portail de la simulation. Cela survient parfois lorsqu'un chef d'équipe transmet son nom d'utilisateur et son mot de passe aux membres de son équipe afin qu'ils puissent prendre des décisions. Toute faute au règlement sera imputée au détenteur du compte.

 

 

hmtoggle_arrow1 Plagiat

Le plagiat est formellement interdit. Chaque équipe doit produire un travail original à toutes les étapes de la simulation : formulaires de décisions, journal de bord, etc.

 

 

hmtoggle_arrow1 Respect des délais

Les participants sont totalement autonomes dans leur travail et leur gestion du temps. Ils doivent toutefois respecter les dates prescrites par leur instructeur pour la remise des décisions et des travaux complémentaires. Après la fermeture d'une période de simulation, il n'est plus possible de faire marche arrière. Si une équipe ne rend pas ses décisions à temps, des choix aléatoires lui seront attribués afin de ne pas retarder le déroulement de la simulation.

 

 

hmtoggle_arrow1 Éthique

Les participants doivent avoir un comportement éthique entre eux. Chaque équipe doit être libre de prendre les meilleures décisions pour atteindre ses objectifs. Il est répréhensible d'induire ses concurrents en erreur, de les intimider verbalement ou autrement, de les empêcher d’accomplir leur travail, etc.

 

 

hmtoggle_arrow1 Dénonciation

Tout manquement aux règles précédentes, qu'il soit individuel ou par équipe, peut être dénoncé à l'instructeur qui est libre ou non d'y donner suite. Notez que Praxem conserve un historique de la navigation des participants et peut donc contribuer à identifier une faute.