Aider les équipes en difficulté

Imprimer ce sujet Reculer d'un pageRetourner à l'en-tête du chapitreAvancer d'une page
Afficher/Masquer le(s) section(s) cachée(s)

Le portail > Le plan de travail >


Vous pouvez intervenir directement dans le scénario de la simulation à l'aide du formulaire Aider les équipes en difficulté. Cet outil vise à maintenir l'intérêt et la motivation des participants lorsque leurs décisions engendrent de façon soutenue une mauvaise performance. SimAction propose trois façons d'intervenir dans le scénario : modifier la demande, injecter un montant en capital ou accorder un rabais d'intérêts. Notez que ces interventions de l'instructeur ne sont pas communiquées aux participants. Le recours à l'un ou l'autre de ces mécanismes exclura les équipes favorisées du classement général des équipes.

 

Pour en savoir plus sur le classement des équipes, consultez la rubrique «Le classement des équipes».

 

 

hmtoggle_arrow1 Modifier la demande

Cette intervention est justifiée lorsque l'ensemble de l'industrie éprouve des difficultés. L'augmentation du nombre de kayaks de mer vendus aura un impact direct sur les revenus des fabricants de kayaks.

 

 

hmtoggle_arrow1 Injecter un montant en capital

Lorsqu'une équipe  éprouve des difficultés, vous pouvez augmenter sa capitalisation. Le montant non remboursable injecté par les propriétaires de l'entreprise servira dans un premier temps à rembourser les emprunts bancaires qui apparaissent au bilan. Si le montant injecté dépasse la valeur des emprunts bancaires, l'excédent sera automatiquement ajouté à l'encaisse.

 

Une fois la simulation terminée, si vous attribuez un score de performance à vos participants, il vous faudra prendre en compte votre intervention. La simulation ne le fait pas automatiquement.

 

 

hmtoggle_arrow1 Accorder un rabais d'intérêts

Lorsqu'une équipe  éprouve des difficultés, vous pouvez lui accorder un rabais d'intérêts sur les emprunts bancaires qui apparaissent au bilan. Les institutions financières accordent parfois ce type de rabais aux entreprises qui connaissent un endettement important car elles préfèrent perdre des revenus d'intérêts plutôt que de mettre un client en faillite. Le rabais est accordé pour une période seulement  mais est renouvelable à chaque semestre.