À chaque période de simulation, les participants doivent prendre les décisions de leur entreprise et les transmettre sur le site avant la date butoir. Le formulaire Vérifier la prise de décisions permet de constater l'état d'avancement de leur travail. Dans le formulaire, cliquez sur Voir les décisions manquantes pour connaître la liste des équipes dont les décisions sont à venir.
Si vous déclenchez manuellement les fermetures de périodes (il est possible d'automatiser ce travail) et que la date butoir est atteinte, le formulaire propose deux options : 1) expédier un message électronique de rappel aux équipes en retard et attendre, ou 2) procéder immédiatement, ce qui aura pour effet de générer des décisions automatiques pour les équipes en retard. Les équipes qui ont déjà communiqué leurs décisions ne sont pas touchées par ces mesures.
Lorsqu'une entreprise oublie de transmettre des décisions, la simulation recopie ses décisions de la période précédente, sauf lors du test. Dans ce cas particulier, dans le but de ne pas déséquilibrer le marché, les décisions générées automatiquement sont moyennes, ni bonnes ni mauvaises. Certaines équipes en retard pourraient être avantagées par ces décisions. C'est l'instructeur qui doit alors décider d'une sanction appropriée. La simulation communique à l'instructeur un rapport sur les décisions manquantes.
Pour en savoir davantage sur le rapport des décisions manquantes, consultez la rubrique «Décisions non complétées».
Pour en savoir davantage sur la planification des dates de remise des décisions et sur la production automatique des résultats, consultez la rubrique «La remise des décisions».