L'environnement général

Imprimer ce sujet Reculer d'un pageRetourner à l'en-tête du chapitreAvancer d'une page
Afficher/Masquer le(s) section(s) cachée(s)

L'environnement et l'industrie >


Dans SimAction, le terme «environnement général» désigne les facteurs externe à l'industrie du kayak de mer qui exercent une influence sur celle-ci. Essentiellement, il s'agit de la saisonnalité et de l'économie.

 

 

hmtoggle_arrow1 La saisonnalité

La rentabilité de l'industrie du kayak de mer est fortement influencée par la saisonnalité. Le marché étant plus important dans l'hémisphère Nord, les ventes atteignent leur sommet durant les mois qui précèdent l'été boréal, c'est-à-dire entre janvier et juin. Au deuxième semestre (juillet à décembre), le marché se limite au sud des États-Unis, à l'Australie et à la Nouvelle-Zélande.

 

 

hmtoggle_arrow1 L'économie

Le cycle économique influence le comportement des amateurs de kayak de mer. Lorsque les temps sont plus difficiles, plusieurs kayakistes se tournent vers des loisirs moins chers tel que le vélo ou la randonnée pédestre. Les principaux indicateurs économiques de la simulation sont la valeur relative des monnaies (taux de change), le taux de croissance du P.I.B., le taux d'inflation et le taux de chômage. Consultez le rapport semestriel des statistiques sur l'environnement et l'industrie pour connaître le nombre exact de jours d'ouverture pour une période donnée.

 

Pour connaître la signification de la valeur relative d'une monnaie (taux de change), du P.I.B, de l'inflation et du chômage, consultez le «glossaire».

 

 

hmtoggle_arrow1 Les lois

Les lois sont omniprésentes dans notre société. Que ce soit pour prévenir le vol, protéger l'environnement, assurer l'hygiène ou le paiement des impôts, tout individu ou entreprise est tenu de respecter ces règles sous peine d'en subir les conséquences. Afin d'illustrer ce concept, des incidents surviendront tout au long de la simulation sans qu'il soit possible de les prévoir.