Contexte
Tout comme la vente de navires à un ferrailleur, la vente de navires à un concurrent permet de se départir d'actifs en échange d'une compensation monétaire. Lisez bien les termes de l'offre d'achat et cliquez sur accepter ou refuser si vous êtes le destinataire ou encore sur annuler si vous êtes l'émetteur et que vous désirez retirer votre proposition. Une proposition refusée ou annulée n'engage à rien. Une fois acceptée, la proposition NE PEUT PAS être annulée et elle prend effet immédiatement (les navires sont transférés). Les entreprises devront alors s'assurer de compléter à nouveau leurs décisions. Si le récepteur ne donne pas de réponse avant la fin de la période courante la simulation annulera automatiquement la proposition sans autre préavis.
Décision
Choisissez d'accepter ou de refuser l'offre d'achat de navires si vous êtes le destinataire. Si vous êtes l'émetteur choisissez ou non d'annuler votre proposition si elle n'a pas encore été acceptée.
Stratégie
L'avantage principal de vendre des navires à un concurrent est que vous pouvez négocier le prix (ce qui n'est pas le cas pour la vente à un ferrailleur). Toute négociation sérieuse devrait au préalable tenir compte de la valeur nette des navires concernés.